Close
Fortus 450mc

Passez à la fabrication additive industrielle.

Adoptez les avantages de la fabrication additive FDM industrielle en termes de vitesse, de coûts et de matériaux. La Fortus 450mc offre des prestations précises et fiables qui vous permettent de transformer les chaînes d'approvisionnement, d'accélérer la fabrication et de réduire les coûts de production.

DEMANDER UN DEVIS
Fortus 450mc
Brochure produit

Prototypes, outillage et pièces de production.

Que vous ayez besoin de prototypes précis, d'accessoires de fabrication solides ou de pièces finales à la demande, la Fortus 450mc peut s'adapter à votre application. Elle permet d'utiliser les matériaux dont vous avez besoin pour les applications de production exigeantes dans n'importe quel secteur. De l'outillage à mâchoires souples aux composants spatiaux compatibles ESD, la Fortus 450mc est le multi-outil de la fabrication additive.

Applications Fortus 450mc :

Prototypage

Évitez les coûts et les délais élevés du prototypage traditionnel. Accélérez le développement du produit grâce à des prototypes fonctionnels imprimés en 3D et fabriqués avec des polymères durables. La fibre de carbone, le polycarbonate, le PEI et le PEKK sont certains des matériaux robustes disponibles pour le prototypage rapide afin de valider votre conception.

Gabarits, fixations et serrage

Réduisez le temps de réglage des machines CNC jusqu'à 80 % et libérez la capacité de la CNC en utilisant des outils de serrage imprimés en 3D. La liberté de conception de la Fortus 450mc et le matériau en fibre de carbone vous permettent de fabriquer des outils de serrage plus rapidement et à moindre coût. D'autres gabarits et fixations imprimés en 3D offrent des avantages en termes de légèreté et d'ergonomie par rapport à l'outillage métallique usiné, sans compter les économies de temps et de coûts.

Pièces finales

La Fortus 450mc est la solution à la demande idéale pour la fabrication rentable de pièces en faible volume et de pièces de transition vers la production. L'impression 3D sans outil permet de produire des pièces beaucoup plus rapidement et à moindre coût, en contournant la chaîne d'approvisionnement traditionnelle.

L'alternative à l'usinage CNC.

Lorsque l'équipe de l'entreprise britannique John Crane a été mise au défi de trouver des solutions alternatives aux méthodes de fabrication traditionnelles, elle s'est tournée vers l'impression 3D et a choisi la Fortus 450mc. Les effets de cet investissement ont été immédiats sur le processus de production du fabricant. Découvrez comment la Fortus 450mc de qualité industrielle permet à John Crane de surmonter les défis posés par la fabrication traditionnelle et d'accroître ses capacités d'impression 3D, de l'outillage aux pièces de production.

Lire l'étude de cas

Matériaux Fortus 450mc.

Bénéficiez d'une large gamme de matériaux pour des applications dans pratiquement tous les secteurs. Les thermoplastiques standard sont compatibles avec les applications d'impression 3D générales et comprennent également des versions conformes avec l'ESD et biocompatibles de l'ABS. Les matériaux techniques et haute performance, notamment le nylon, la fibre de carbone, le PEI et le PEKK offrent les propriétés adéquates pour des applications exigeantes.

ULTEM est une marque déposée de SABIC ou de ses filiales.

Créer des opportunités avec la Fortus 450mc.

Créer des opportunités avec la Fortus 450mc.

East/West Industries est un fabricant de premier rang pour les principaux équipementiers de l'aéronautique. Il maximise l'utilité de sa Fortus 450mc, en l'employant pour de multiples applications afin de mieux servir ses clients. Regardez la vidéo et découvrez comment East/West bénéficie de la fabrication additive pour s'imposer comme fournisseur de premier rang.

Fortus 450mc fournit :

Performances industrielles avérées.
Comme le prouvent les plus de 1 800 installations dans le monde, les imprimantes Fortus 450mc fournissent des résultats sur lesquels comptent les fabricants. Outiller, prototyper et produire plus rapidement et à moindre coût par rapport à la fabrication traditionnelle.
Résultats précis et reproductibles.
Les imprimantes FDM de Stratasys constituent la norme en matière de résultats d'impression reproductibles qui reflètent fidèlement votre modèle CAO. Pour une production homogène avec des applications d'impression industrielle, vous pouvez compter sur la Fortus 450mc.

Comparer l'imprimante Fortus 450mc.

 

F370

F770

Fortus 450mc

F900

Format du plateau et forme du plateau de fabrication

Format du plateau et forme du plateau de fabrication

355 x 254 x 355 mm
(14 x 10 x 14 po)

1 000 x 610 x 610 mm
(39 x 24 x 24 po)

406 x 355 x 406 mm
(16 x 14 x 16 po)

914 x 610 x 914 mm
(36 x 24 x 36 po)

Matériaux

(printed synonymously)

Matériaux

8
2
14
16

Capacité de la cartouche

Capacité de la cartouche

Jusqu'à 90 po cu.

200 po cu.

Jusqu'à 500 po cu.

Jusqu'à 500 po cu.

Télécharger la fiche technique

Réduisez les coûts de production avec de nouveaux matériaux d'impression 3D.

L'époque où l'on croyait que l'impression 3D n'était pas une technologie de fabrication est révolue. Alors que les avancées au niveau des matériaux polymères se poursuivent, de plus en plus de fabricants réalisent les avantages économiques de la fabrication additive par rapport aux méthodes traditionnelles. Le présent livre blanc montre comment plusieurs entreprises utilisent la Fortus 450mc et ses capacités en termes de matériaux pour développer et produire des produits plus rapidement et à moindre coût.

Lire le Livre blanc

GrabCAD Print

Imprimez directement à partir de votre modèle CAO sans perdre de temps à convertir les fichiers. Familiarisez-vous avec le logiciel assurant la simplicité du fonctionnement de la Fortus 450mc, de la CAO à l'impression.

En savoir plus

Close
Fortus 450mc

Move up to industrial additive manufacturing.

Harness the speed, cost and material advantages of industrial FDM additive manufacturing. The Fortus 450mc delivers accurate, reliable performance that lets you transform supply chains, accelerate manufacturing and reduce production costs.

REQUEST A QUOTE
Fortus450 printer
Fortus 450mc
Product Brochure
User holding part in front of Fortus450 printer.

Prototypes, tooling and production parts.

Whether you need accurate prototypes, strong manufacturing aids or on-demand end-use parts, the Fortus 450mc can tackle your application. It offers the materials you need to meet demanding production applications in any industry. From soft jaw tooling to ESD-capable space components, the Fortus 450mc is the additive manufacturing multi-tool.

Fortus 450mc applications:

Close up of prototype produced by Fortus450.

Prototyping

Bypass the high cost and lead time of traditional prototyping. Accelerate product development with 3D printed functional prototypes made with durable polymers. Carbon fiber, polycarbonate, PEI and PEKK are some of the strong materials available for fast prototyping to validate your design.

Close up of tool in mold for Fortus450.

Jigs, fixtures and workholding

Reduce CNC machine setup time by up to 80% and free up CNC capacity using 3D printed workholding tools. The Fortus 450mc’s design freedom and carbon fiber material let you make workholding tools faster and for less cost. Other 3D printed jigs and fixtures offer lightweighting and ergonomic benefits over machined metal tooling in addition to time and cost savings.

large quantity of part aligned on table.

End-use parts

The Fortus 450mc is the ideal on-demand solution for cost-effective manufacture of low-volume and bridge-to-production parts. Tool-less 3D printing means parts can be produced much faster and for lower cost, bypassing the traditional supply chain.

The alternative to CNC machining.

When challenged to find alternative solutions to traditional manufacturing methods, the team at UK-based John Crane looked to 3D printing and settled on the Fortus 450mc. It wasn’t long before that investment made an immediate impact on the manufacturer’s production process. See how the industrial grade Fortus 450mc helps John Crane overcome traditional manufacturing challenges and grow its 3D printing capability from tooling to production parts.

Read the Case Study

Fortus 450mc materials.

View all materials

Exploit a broad range of materials to handle applications in virtually any industry. Standard thermoplastics support general 3D printing applications and also include ESD compliant and biocompatible versions of ABS. Engineering and high-performance materials including nylon, carbon fiber, PEI and PEKK provide the right properties for demanding applications.

ULTEM is a registered trademark of SABIC or its affiliates.

Creating opportunity with the Fortus 450mc.

Creating opportunity with the Fortus 450mc.

East/West Industries is a tier-one manufacturer for major aerospace OEMs. It maximizes the utility of its Fortus 450mc, employing it for multiple applications to better serve its customers. Watch the video to see how East/West leverages additive manufacturing to help it achieve top supplier status.

Fortus 450mc delivers:

Demonstrated industrial performance.
Demonstrated by over 1800 worldwide installations, Fortus 450mc printers deliver results that manufacturers rely on. Tool up, prototype and produce faster and for lower cost compared to traditional manufacturing.
Accurate and repeatable results.
Stratasys FDM printers set the standard for repeatable print results that accurately reflect your CAD model. For consistent production in industrial printing applications, you can rely on the Fortus 450mc.
Data protection.
ProtectAM data security safeguards sensitive printer system information and provides ongoing security of information processing. This includes U.S. DOD STIG compliance, enabled by Red Hat® Enterprise Linux® software.

Red Hat is a registered trademark of Red Hat, Inc. in the United States and other countries.

Compare the Fortus 450mc printer.

 
F370 printer

F370

F770 printer

F770

Fortus450 printer

Fortus 450mc

F900 printer

F900

Tray size and build plate shape

Tray size and build plate shape

14 x 10 x 14 in.
(355 x 254 x 355 mm)

39 x 24 x 24 in.
(1,000 x 610 x 610 mm)

16 x 14 x 16 in.
(406 x 355 x 406 mm)

36 x 24 x 36 in.
(914 x 610 x 914 mm)

Materials

(printed synonymously)

Materials

8
2
14
16

Cartridge capacity

Cartridge capacity

Up to 90 cu in.

200 cu in.

Up to 500 cu in.

Up to 500 cu in.

Download spec sheet
Close up of Fortus450 printer

Lower production costs with new 3D printed materials.

The days of believing 3D printing isn't a manufacturing technology are over. As polymer material advancements continue, more manufacturers are realizing the cost benefits of additive manufacturing in lieu of traditional methods. This white paper highlights how several companies are using the Fortus 450mc and its material capabilities to develop and produce products faster and for lower cost.

Read the White Paper

GrabCAD Print

Print directly from your CAD model, without time-wasting file conversion. Get familiar with the software that powers the Fortus 450mc’s CAD-to-print simplicity.

Learn more