Close
Quadpack prototype

Fondé en 2003, Quadpack Industries est un fabricant et designer mondial de solutions de packaging sur mesure pour l'industrie cosmétique, en particulier dans les domaines du maquillage, des parfums et des soins de la peau. La société a renforcé son équipe de design pour créer le département Conception et Technologies avancées après avoir adopté, il y a quelques années, la technologie d'impression 3D avec la série J de Stratasys. Dans le cadre de l'actuel département de Développement de marché, Conception et R&D, cette équipe continue de se consacrer au développement et à la conception de nouveaux produits.

 

« Chez Quadpack, nous voulons offrir à nos clients la possibilité de visualiser et de créer des designs de conditionnement attrayants, luxueux, capables d'éveiller un intérêt pour le produit », précise Jeremy Garrard, directeur du département de Développement de marché, Conception et R&D chez Quadpack Industries. « Nos clients devenant de plus en plus exigeants, nous nous devons de faire évoluer le processus de développement de nos produits pour être certains de pouvoir répondre à leurs attentes. Déjà à l'avant-garde il y a plusieurs années lorsque nous avons investi dans la technologie d'impression 3D PolyJet de Stratasys, nous restons toujours à la recherche de nouvelles et meilleures façons de concevoir et développer nos produits, notamment par le mélange de plusieurs matériaux et couleurs pour obtenir un résultat au réalisme incomparable. »

“Si nous voulons être les meilleurs dans notre domaine, nous devons être en mesure de tester de nouvelles idées et d'innover en toute liberté, de façon simple et efficace. La J850 Prime nous apporte des performances uniques en termes de couleurs, de matériaux et d'efficacité, qui nous permettent d'accélérer encore plus les premières étapes de la conception et du développement.”
M. Jeremy Garrard, Directeur du développement de marché, de la conception et de la R&D, Quadpack Industries
Tube prototype sanding Quadpack

Après le succès de l'implantation de la technologie avec la série J, Quadpack a souhaité poursuivre sa collaboration avec le partenaire local de Stratasys, Tri Tech 3D, en acquérant cette fois-ci une imprimante 3D Stratasys J850 Prime. Ce modèle, qui appartient à la série J-8 de Stratasys, est la seule imprimante 3D multi-matériaux toutes couleurs au monde. Grâce à cet investissement, la société a accru la capacité du département à accélérer et améliorer la qualité de conception globale de ses produits.

 

« Nous avons été très impressionnés par notre première imprimante 3D de la série J et par sa capacité à augmenter à la fois notre vitesse et notre flexibilité de production de modèles de haute qualité. La décision d'acquérir le système J850™ Prime de nouvelle génération n'a donc pas été prise à la légère. », explique M. Garrard. « Si nous voulons être les meilleurs dans notre domaine, nous devons être en mesure d'innover et de tester de nouvelles idées en toute liberté, de façon simple et efficace. La J850 Prime nous apporte des performances uniques en termes de couleurs, de matériaux et d'efficacité, qui nous permettent d'accélérer encore plus les premières étapes de la conception et du développement.

 

« Cela signifie que nous sommes en mesure de passer beaucoup plus rapidement d'une idée à un produit commercialisable, ce qui nous garantit une plus grande flexibilité, une valeur ajoutée et un avantage essentiel sur nos concurrents. À notre connaissance, nous sommes aujourd'hui le seul fournisseur de conditionnements de produits cosmétiques à posséder une capacité aussi avancée », ajoute-t-il.

Flexibilité de conception pendant tout le développement du produit

La J850 Prime a eu un effet positif immédiat, à savoir qu'elle a permis à Quadpack d'enrichir son portefeuille QLine de nouvelles références. Les nombreux projets sur mesure réalisés par l'équipe de conception exigent quant à eux une grande capacité d'adaptation aux besoins des clients sur des délais très courts. Pour cela, la visualisation du produit à un stade précoce est cruciale, car la réalisation de modèles 3D de haute qualité limite le besoin de fabriquer des modèles supplémentaires et permet de gagner du temps et de faire de considérables économies.

 

« Avec ces modèles ultraréalistes capables de présenter nos idées à nos clients, nous pouvons accélérer le processus de prise de décision. Nous sommes loin des modèles tout blancs et ternes que nous produisions avant l'impression 3D. Aujourd'hui, les possibilités sont infinies », poursuit M. Garrard. « Au-delà du travail que nous effectuons pour notre gamme QLine et nos clients, les modèles que nous réalisons contribuent à influencer et à inspirer le secteur. À titre d'exemple, nous avons imprimé plus de 500 pièces pour #QPPackfuture, notre rapport annuel sur les tendances, dans lequel l'équipe présente sa vision de l'avenir dans le domaine des conditionnements cosmétiques, qu'elle complète avec des échantillons. »

Quadpack hero image.
Impression 3D toutes couleurs avec la J850.

Visualisation avancée des matériaux et des couleurs pour les clients

L'argument de poids ayant justifié ce nouvel investissement dans la technologie Stratasys PolyJet est la polyvalence améliorée de la J850 Prime, qui permet d'utiliser plusieurs matériaux et différentes couleurs en une seule impression, ce qui se traduit à la fois par un gain de temps et une réduction des coûts. L'impression 3D de modèles de haute qualité permet à Quadpack de réduire de 80 à 90 % les coûts de fabrication de ses échantillons, dans la mesure où il n'est plus nécessaire de les sous-traiter. Elle écourte par ailleurs le délai nécessaire pour présenter au client des échantillons toutes couleurs imprimés en 3D, qui passe de plusieurs mois à une semaine, livraison comprise. Les matériaux PolyJet, dont le VeroUltraClear™ et les nouveaux VeroUltra™ White et VeroUltra™ Black opaques, ou encore DraftGrey™, sont largement utilisés par Quadpack pour différents aspects de son processus de conception et de prototypage.

 

Le matériau VeroUltraClear permet d'obtenir des modèles d'une grande finesse et d'une transparence élevée, similaire au verre ou aux conditionnements transparents. Le matériau, qui simule l'acrylique, laisse passer 95 % de la lumière, ce qui permet à l'équipe de conception de Quadpack de visualiser les éléments internes et de créer des modèles conceptuels capables de tester le design des pièces transparentes.

“Le secteur du conditionnement cosmétique utilise beaucoup de verre et de matériaux très transparents. Le fait de pouvoir reproduire des composants comme le verre au stade du prototypage nous aide vraiment à visualiser un produit et à améliorer la qualité de nos conceptions finales. Le matériau VeroUltraClear, par exemple, nous permet désormais de produire des prototypes de flacons de vernis à ongles se distinguant à peine du produit final à l'oeil nu. La capacité à présenter ces modèles, que ce soit à des prospects ou à des clients, change sérieusement la donne pour notre entreprise, car cela nous ouvre de larges possibilités sur une grande partie du marché.”
Oliver Drew, concepteur chez Quadpack Industries
Quadpack computer prototype
Pour aider Quadpack à respecter les exigences souvent très strictes en matière de délais dans le secteur cosmétique, l'équipe utilise le matériau de modélisation de concept de Stratasys Super High Speed Draft Grey, qui imprime les premiers prototypes rapidement et à moindre coût. En employant ce matériau combiné à des vitesses très élevées, l'équipe peut réduire la durée d'impression de plusieurs heures et disposer de plus de temps pour apporter les modifications nécessaires avant d'imprimer la pièce finale en couleur. Il lui est ainsi possible de gagner un temps considérable sur l'ensemble du projet.
Quadpack packaging printer.

Rationaliser le processus de conception

Pour rationaliser plus encore son processus de conception, Quadpack utilise également le logiciel de rendu 3D KeyShot® 10, désormais fourni avec la version standard de toutes les imprimantes de la série J8. Après plus d'un an d'utilisation, le logiciel KeyShot® 10 fait désormais partie intégrante du flux de travail de l'équipe de conception, qui apprécie notamment sa capacité à prendre en charge le nouveau format 3MF, ce qui est une amélioration significative par rapport aux anciens fichiers STL, OBJ et VRML.

 

« Grâce à KeyShot® 10, nos conceptions prennent vie », déclare M. Drew. « Dans sa dernière mise à jour, plusieurs processus ont été combinés en un seul, et il est désormais possible d'exporter aisément les données 3D dans GrabCAD Print. Ce que vous voyez dans KeyShot® 10 est exactement ce que vous obtenez lorsque vous tenez votre échantillon imprimé entre vos mains. Ce qui est extraordinaire, c'est que grâce à ce nouveau flux de travail simple et intuitif pour appliquer des textures et ajouter de la décoration sur un modèle 3D, nous avons pu réduire de plusieurs heures un processus qui prenait beaucoup de temps. »

Télécharger l'étude de cas
Télécharger

Close

Executive summary.

Quadpack Industries is a global manufacturer and provider of packaging solutions for beauty brand owners and contract fillers, with offices and manufacturing divisions across the world. Quadpack decided to invest in Stratasys’ J-Series technology in 2018 and has since been leveraging full color, multi-material 3D printing for advanced prototyping and injection mold tools. The success and integral nature of the J750 led Quadpack to invest in the most advanced J-Series solution, the J850 Prime, following its release in 2019. The upgraded ability to rapidly produce ultrarealistic, 3D printed prototypes in full PANTONE® Validated color and a range of new materials has further strengthened relationships with existing customers, as well as opened new pathways to more business.

Challenges.

  • Prior to using Stratasys PolyJet 3D printing technology, Quadpack would previously produce models for customers in all white and using image renders. The customers were unable to visualize the final product and the design process would be lengthy and costly.
  •  Producing models would previously be a time-consuming process – often taking a few weeks.
  • Multiple design software platforms led to a convoluted design process prior to printing the 3D models.

Values.

  • Using the PANTONE® Validated full-color, multi-material J850 Prime, Quadpack is able to provide customers with models that are almost identical both aesthetically and texturally to the finished product.
  • The J850 Prime enables Quadpack to rapidly produce models in a matter of hours, increasing the design freedom and flexibility for customers from the beginning of the design process to part production.
  • 3MF file format capability with KeyShot® 10 3D rendering software provides Quadpack with an easy and intuitive workflow of applying texture and decoration to a 3D model – cutting hours off what used to be a time-consuming process.
“To be at the top of our game, we need the freedom to test new and innovate ideas in a simple and effective way. The J850 Prime provides us unique options in color, material and overall efficiency that accelerate the early stages of design and development for us at an even more rapid rate.”
Jeremy Garrard, director of design and advanced technologies, Quadpack Industries
Quadpack 3D print hub wall label.

Founded in 2003, Quadpack Industries is a global manufacturer and designer of bespoke packaging solutions to the cosmetic industry including make-up, fragrance, and skin-care products. The company expanded its design team to create the Design and Advanced Technologies department following the integration of Stratasys’ J-Series 3D printing technology a few years ago. The team continues to thrive in new product development and design.


“Our aim at Quadpack is to enable our clients to visualize and create striking and luxurious packaging designs to maximize interest in the product,” says Jeremy Garrard, Director of Design and Advanced Technologies, Quadpack Industries. “The demands of our clients are ever-increasing, so we have to evolve our product development process to ensure we deliver on expectations. We were ahead of the curve by investing in Stratasys’ PolyJet 3D printing technology a few years ago and we are always looking for new and better ways of designing and developing products that push the envelope – this includes blending multiple materials and colors to achieve life-like realism.”

Quadpack tube packaging design.

Following its success with J-Series technology, Quadpack continued its collaboration with Stratasys’ local partner, Tri Tech 3D, purchasing a Stratasys J850 Prime 3D printer. Part of the Stratasys J-8 Series, the J850 Prime is the world’s only full-color, multi-material 3D printer. Since the investment, the company has grown the capabilities of the Design and Advanced Technologies to accelerate and improve the overall quality of product design.


“We were so impressed with our initial J-Series 3D printer and how it enabled greater speed and flexibility to produce high-quality models, so the opportunity to acquire the next generation J850 Prime system was a no-brainer,” explains Garrard. “To be at the top of our game, we need the freedom to test new and innovate ideas in a simple and effective way. The J850 Prime provides us unique options in color, material and overall efficiency that accelerate the early stages of design and development for us at an even more rapid rate.


“This means we can convert ideas into marketable products far more quickly, which gives us greater flexibility, added value and a crucial edge over competitors. To our knowledge we are currently the only beauty packaging provider with this advanced capability,” he adds.

Design flexibility throughout product development.

The J850 Prime has had an immediate positive effect on Quadpack’s Q-Line portfolio. The large number of bespoke projects the design team undertakes require adaptability and often short-lead times. Early-stage visualization is crucial in this aspect as the high-quality 3D models limit the need for further models, saving significant costs and time.


“Ultra-realistic models make the idea real for our clients, enabling an accelerated decision-making process. We are a long way from the bland all-white models we produced prior to 3D printing – today the possibilities are endless,” continues Garrard. “Along with our customers, the models we produce go a long way in terms of influencing and inspiring the industry. As an example, we printed over 500 pieces for #QPPackfuture, our annual trend report, in which the Design and Advanced Technology team presents its vision for the future of cosmetics packaging, complete with samples.”

Quadpack packaging image.

Advanced material and color visualization for customers.

Key to further investment in Stratasys PolyJet technology lay in the new and improved versatility with the material and color benefits of the J850 Prime, of which can be produced in one single print, saving significant time and costs. 3D printing high quality models has allowed Quadpack to save 80-90% on sampling cost and previous outsourcing costs for 3D samples as well as reduce the lead time down from months to a week including shipping of showing a customer a full color decorated 3D printed sample. PolyJet materials, including VeroUltraClear™ and the new opaque VeroUltra™ White and Black, as well as DraftGrey™, are fully-utilized by Quadpack for different aspects of the design and prototyping process.


The VeroUltraClear material delivers high clarity and finely detailed models that are similar in appearance to glass or transparent packaging. The material simulates acrylic, achieving 95% light transmission and is effective at helping the design team at Quadpack to visualize internal features and create concept models that verify the design of clear parts.

“The beauty packaging industry uses a lot of glass and very transparent materials. Having the ability to replicate ‘glass like’ components at the prototyping stage really helps to visualize a product and improve the quality of our final designs. For example, we can now produce nail varnish bottle prototypes in the VeroUltraClear material that are barely distinguishable from the final product with the naked eye. The ability to present these models to both potential clients and existing ones is a serious game-changer for our business as it opens up significant opportunities in a large portion of the market.”
Oliver Drew, 3D and design, Quadpack Industries
Quadpack perfume packaging.

To help Quadpack meet unforgiving time-constraints that are inherent in the cosmetic industry, the team uses Stratasys’ concept modelling material, Super High Speed Draft Grey, to print first-off concept prototypes quickly and cost-effectively. The team uses this material at very high speeds, reducing printing time by hours and giving them more time to make any changes required, before printing the final part in full color. This has led to significant reductions in overall project development time.


According to Drew, the value of Stratasys’ opaque VeroUltra™ White and Black also ensures 2D-level standards when printing graphics and text, while elevating the level of color accuracy the team is now able to achieve. With color accuracy an absolute pre-requisite in the packaging industry, Quadpack is leveraging Stratasys’ PANTONE Validated™ colors to ensure reliable, realistic decision-making across every stage of the design process. Similarly, Quadpack is using the J850 Prime to produce models with various textures such as wood and fabric to simulate traditional finishes as closely as possible.

Quadpack packaging printer.

Streamlining the design workflow.

In order to further streamline its design workflow, Quadpack is also utilizing KeyShot® 10 3D rendering software, which is now standard on J8 Series printers. having used KeyShot ® 10 for over a year now, the software has become an integral part of the Design team’s workflow, underpinned by its ability to support the new 3MF file format, a significant improvement over legacy STL, OBJ, and VRML files.

 

“KeyShot® 10 allows our designs to come to life”, states Drew. “With the latest update, several processes are combined into one, with the ability to export the 3D data seamlessly into GrabCAD Print. What you see in KeyShot® 10 is exactly what you get once the sample is physically printed. What’s great is that this new easy and intuitive workflow of applying texture and decoration to a 3D model has cut hours off what used to be a time-consuming process.”