Close

La performance à tous les niveaux.

Créez des gabarits et des fixations plus rapidement, tout en réduisant les coûts de production. Des outils d'alignement plus légers, des dispositifs de support rigides, des poignées conformes : imprimez en 3D tous les outils personnalisés dont vous avez besoin, à la demande. Et avec une meilleure rentabilité que les outils usinés. Le résultat ? L'outillage est réalisé avec une plus grande efficacité, des délais plus courts et une productivité améliorée.


Réduisez les coûts.
Augmentez la rentabilité.

 

En comparaison avec l'usinage CNC, les gabarits et fixations nécessitent 25 % du temps de production et moins de matériau, et les coûts n'augmentent pas avec le niveau de complexité. Et vous pouvez lancer une production demandant très peu de main d'œuvre. Tout ceci libère votre créativité pour concevoir et tester, avec des itérations rapides. Cela contribue à l'amélioration de la production et à la vitesse de lancement sur le marché.

Orick imprime un gabarit en 3D

« Nous avons réduit la durée du cycle de conception et de fabrication, qui traditionnellement prenait de 16-20 semaines, à 3-5 semaines. »

Francois Guilbault
Solaxis

Augmentez votre productivité.
Améliorez la qualité.

 

Réduisez votre cycle de développement de mois en semaines. Grâce à la flexibilité des gabarits et des fixations imprimés en 3D, vous pouvez imprimer vos propres accessoires de fabrication personnalisés. Imaginez des outils d'alignement et des dispositifs de support rigides réalisés avec des matériaux de qualité industrielle. Travaillez avec plus de rapidité, une plus grande efficacité et une meilleure rentabilité.

Bras de machine robotique avec des pièces imprimées en 3D

La personnalisation au
service de l'ergonomie.

 

Créez des gabarits et des fixations légers et solides Chacun est conçu pour une meilleure ergonomie et une sécurité renforcée, et personnalisé selon l'utilisation et l'opérateur. Le choix idéal pur votre environnement de production.

Personne qui utilise un gabarit imprimé en 3D

Transformer
l'usine de production.

 

L'impression 3D a réduit le coût de fabrication des gabarits et des fixations. Les prototypes imprimés et l'intégration de GrabCAD Print ont considérablement réduit le cycle de conception. Les développements des matériaux durables vous permettent d'imprimer des fixations répondant à de rigoureuses exigences de fabrication. L'imprimante 3D a redéfini le champ des possibles.

Usine de production automobile

Besoin de conseils sur les gabarits et les fixations ?

Nos experts seront ravis de vous aider.

Posez une question
3D Printed Parts on a build tray

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole.

Découvrez par vous-même la qualité de l'impression 3D.

Demandez un échantillon

Une gamme de modèles et de matériaux.

Trouver le système idéal répondant à vos besoins.

Obtenir un devis

Close

Performance on every level.

Create jigs and fixtures faster, while lowering the cost of production. Lighter alignment tools, rigid holding devices, conforming grips – 3D print all the customized tools you need, on demand. And more cost-effectively than machined tools. The result? Tooling done more efficiently, with shorter lead times and improved productivity.


Reduce costs.
Increase profitability.

 

Compared to CNC machining, 3D printing jigs and fixtures takes 25% of the time to produce, wastes less material and costs don’t increase with complexity. And you can run near labor-free production. All of which unleashes your creativity to design and test, with rapid iterations. It all adds up to increased production and gets you to market faster.

Orick Manufacturing 3D Printed Jig

"We shrank the overall design and manufacturing cycle time, which is traditionally, 16 to 20 weeks, to 3 to 5 weeks."

Francois Guilbault
Solaxis

Boost productivity.
Improve quality.

 

Reduce your development cycle from months to weeks. With the flexibility of 3D printed jigs and fixtures, you can print your own custom-made manufacturing aids – think lightweight alignment tools and rigid holding devices made with industrial-grade materials. Work faster, more efficiently, and more profitably.

Robotic Machine Arm with 3D Printed Parts

Customization for
improved ergonomics.

 

Create strong, lightweight jigs and fixtures. Each engineered for better ergonomics and improved safety, and each customized for the job and the operator. A perfect fit for your production environment.

Person utilizing 3D Printed Jig

Transforming the
factory floor.

 

3D printing has reduced the cost of making jigs and fixtures. Printed prototypes and GrabCAD Print integration have fast-tracked the design cycle. Developments in durable materials means you can print fixtures that meet rigorous manufacturing requirements. 3D printing has redefined what’s possible.

Factory Floor setting at Automotive Plant

Looking for advice on jigs and fixtures?

Our experts are happy to help.

Ask a question
3D Printed Parts on a build tray

Don't just take our word for it.

Experience the quality of 3D printing for yourself.

Request a sample

A range of machines and materials.

Find the right system for you.

Get a quote
  • grabcad
  • MakerBot
  • stratasys