Close
Origin® One

Le niveau supérieur de la production de pièces.

Une imprimante 3D révolutionnaire permettant la production en série de pièces d'utilisation finale dans une gamme variée de matériaux haute performance. Bénéficiez d'une précision, d'une reproductibilité, d'un rendement et d'un niveau de détails uniques dans le secteur grâce à la technologie P3™ Programmable PhotoPolymerization ​. Préparez-vous à la nouvelle ère de l'impression 3D.

DEMANDER UN DEVIS

Lancez-vous dans les applications les plus exigeantes.

Des équipements médicaux bio-compatibles aux composants de qualité aérospatiale, l'Origin One ouvre la voie à des applications de production révolutionnaires. Découvrez comment les clients d'Origin One ont utilisé la technologie P3 et les matériaux des partenaires de l'écosystème Stratasys pour élargir leurs capacités et s'orienter vers de nouveaux marchés.

Afficher les études de cas de la technologie P3

Boucle de rétroaction de logiciel intelligent.

Boucle de rétroaction de logiciel intelligent.

La technologie P3 de l'Origin One utilise la vision par ordinateur et plus de 25 capteurs environnementaux pour surveiller et répondre à tous les aspects importants du processus d'impression. L'analyse in situ, combinée à une régulation automatique de la pression, de la force de traction et de la température, garantit que la première pièce soit identique à la dernière. Profitez d'importantes améliorations du produit au cours du temps, grâce à des mises à jour « over-the-air » qui permettent d'accéder à de nouveaux matériaux avancés et d'optimiser le flux de travail.

Matériaux Origin One

Afficher tous les matériaux

Il faut un écosystème pour transformer une industrie. Stratasys travaille en collaboration avec les plus grandes entreprises chimiques pour développer des photopolymères innovants dans plusieurs catégories et ouvrir la voie à de nouvelles applications d'utilisation finale pour l'impression 3D. Choisissez parmi une large gamme de matériaux à composant unique de qualité commerciale, développés et validés pour Origin One. Les résines sont conçues pour une simplicité d'utilisation et un allègement des tâches de post-traitement, tout en ayant une longue durée de conservation.

Programmable PhotoPolymerization ​P3™ ​

Programmable PhotoPolymerization ​P3™ ​

L'Origin One utilise la technologie P3, une évolution du traitement numérique de la lumière. Le processus à synchronisation étroite repose sur des contrôles pneumatiques qui réduisent les forces de traction pendant l'impression, ce qui permet d'obtenir une qualité de surface exceptionnelle sans renoncer à la vitesse ou l'isotropie. Associé à un moteur léger 4K avancé, P3 permet d'imprimer en 3D des pièces d'excellente qualité avec un rendement de production jamais vu dans le secteur.

Avantages de l'Origin One :

Production en volume.
Un volume de fabrication optimisé, un faible encombrement et des exigences d'alimentation minimales permettent aux industriels d'améliorer efficacement leur capacité de production par mètre carré. Augmentez votre production grâce à l'emploi de matériel modulaire et à la réduction de la durée du post-traitement, de plusieurs heures à seulement quelques minutes, pour fabriquer des pièces à grande échelle.
Grands ou petits.
Bénéficiez d'une flexibilité de production exceptionnelle pour la fabrication de pièces courtes ou longues, avec une grande rapidité de changement des matériaux. Imprimez en toute simplicité, qu'il s'agisse de pièces comportant des détails aussi fins qu'un cheveu ou de grands moules solides occupant toute la surface de fabrication, et ce, avec les mêmes exceptionnels niveaux de reproductibilité et de précision.
Retour sur investissement.
Réduisez le coût unitaire de vos pièces grâce à la diminution des délais de fabrication et à l'emploi de résines abordables à composant unique, mais aussi à la minimisation des tâches de post-traitement et du gaspillage, et à une augmentation des rendements de production. Passez directement du prototypage à la production sans changer de plate-forme.

Une première approche additive au développement produit de pièces d'utilisation finale.

Découvrez comment Enventys Partners a bénéficié de l'imprimante 3D Stratasys Origin One, de ses matériaux de qualité médicale haute performance et de la liberté de conception qu'offre l'impression 3D pour créer, à un coût abordable, un appareil unique éliminant les poux.

Regarder maintenant

L'Origin One de Stratasys au service de la conception.

L'Origin One est capable d'imprimer des géométries difficiles sans matériau de support, ainsi que des détails fins et des sections transversales solides avec une excellente qualité de surface, comparable à celle du moulage par injection. Toutefois, comme dans le cas des processus de fabrication traditionnels, l'application d'un certain nombre de recommandations permet d'améliorer les rendements, d'optimiser la qualité ou de réduire les interventions manuelles.

Lire notre guide

Close
Origin® One

Next-level part production starts here.

A transformative 3D printer enabling mass production of end-use parts in a diverse range of high-performance materials. Achieve industry-leading accuracy, consistency, detail and throughput with the P3™ Programmable Photopolymerization technology. Get ready for a new era of 3D printing.

REQUEST A SAMPLE

Take on the most demanding applications.

From biocompatible medical devices to aerospace-grade components and everything in between, Origin One enables breakthrough production applications. Discover how Origin One customers have harnessed P3 technology and materials from Stratasys material ecosystem partners to extend capabilities and create new business opportunities.

View P3 Case Studies

Intelligent software feedback loop.

Origin One’s P3 technology utilizes computer vision and 25+ environmental sensors to monitor and respond to every important aspect of the print process. In situ analytics, combined with automatic pressure, pull force and temperature regulation, ensure the first part is the same as the last. See powerful product improvements over time, with over-the-air software updates that unlock new advanced materials and workflow optimizations.

Origin One Materials.

View all materials

It takes an ecosystem to transform an industry. Stratasys works with leading chemical companies to co-develop innovative photopolymers in several categories to unlock end-use applications in 3D printing. Choose from a wide range of single component, commercial-grade materials, developed on and validated for Origin One. Resins are engineered to be easy to handle and rapidly post-processed, with long shelf lives.

Programmable PhotoPolymerization ​P3™

Programmable PhotoPolymerization ​P3™

An evolution of digital light processing, P3 powers the Origin One. The tightly synchronized print process includes pneumatic controls to reduce pull forces during the print process, resulting in exceptional surface quality, without sacrificing speed or isotropy. Coupled with an advanced 4K light engine, P3 enables the highest 3D printed part quality and throughput the industry has seen.

Origin One delivers:

Volume production.
An optimized build volume, compact footprint, and minimal power requirements enable manufacturers to maximize production capacity per sq ft efficiently. Scale up production with modular hardware and post-process in minutes versus hours to produce parts at scale.
Features big and small.
Gain ultimate production flexibility with short or long builds and fast material swaps. Easily print features as small as a hair or solid large molds in the size of the build area with the same exceptional accuracy and consistency.
Return on investment.
Achieve a low per-part cost with a fast time to part, affordable single component resins, minimal post-processing, low waste and high production yields. Seamlessly move from prototyping to production on the same platform.

An additive - first approach to product development of end-use parts.

Learn how Enventys Partners utilized the Stratasys Origin One 3D printer, high-performance medical grade materials, and design freedom of 3D printing to create a unique lice removal device economically.

Watch Now

Designing for Stratasys Origin One.

Origin One is capable of printing difficult geometries without supports, fine features, and solid cross-sections, with excellent surface quality comparable to injection molding. However, like traditional manufacturing processes, there are guidelines that result in the highest yields, optimal quality and reduced labor.

Read Our Guide