Close

Utilisation générale

Somos® WaterShed XC 11122

Polymère polyvalent, très facile à utiliser.
Les propriétés similaires à l'ABS et au PBT du Somos® WaterShed XC 11122 pour la technologie de stéréolithographie en font une résine populaire parmi les concepteurs. Le Somos® WaterShed permet de produire des pièces avec des détails élevés, dotés d'une clarté et d'une résistance à l'eau optimales, bien adaptées à l'analyse de l'écoulement des fluides. Les pièces durables et transparentes offrent l'apparence d'un plastique technique, avec une finition lisse qui accélère les temps de test. Le matériau est suffisamment solide pour résister à des tests intenses en soufflerie, ce qui en fait un choix idéal pour les industries automobile et aérospatiale.

Caractéristiques clés

Facile à utiliser et à finir
Résistance optimale à l'humidité
Clarté exceptionnelle

 

Utilisation générale

Somos® WaterClear Ultra 10122

Polyvalent, facile à utiliser, clarté exceptionnelle.
Le Somos® WaterClear Ultra 10122 est un matériau à faible viscosité qui permet de fabriquer des pièces précises et fonctionnelles qui simulent l'aspect de l'acrylique, avec des exigences de finition minimisées. Ce matériau est idéal pour les applications qui exigent une bonne clarté optique, notamment l'analyse de l'écoulement des fluides, les modèles maîtres ainsi que les modèles conceptuels et fonctionnels. Le Somos® WaterClear permet d'obtenir des valeurs de réfraction similaires à celles des plastiques techniques utilisés pour les essais fonctionnels dans les travaux de transmission optique de la lumière.

Caractéristiques clés

Extraordinaire clarté optique
Résistance supérieure à l'humidité
Facile à utiliser et à conceptualiser

 

Example part printed on Neo printer using Somos® WaterShed Black material

Utilisation générale

Somos® WaterShed Black

Polymère polyvalent, très facile à utiliser.
Avec des propriétés et un traitement similaires à ceux du Somos® WaterShed XC 11122, le Somos WaterShed Black est une résine de stéréolithographie qui permet d'obtenir des pièces rigides et résistantes de couleur noire, sans qu'il soit nécessaire de les peindre. Grâce à sa formulation améliorée, la vitesse de traitement du Somos® WaterShed Black est jusqu'à 50 % plus rapide que les autres matériaux SL noirs, offrant une finition minimale et un traitement plus constant dans le temps. Le Somos® WaterShed Black offre également une résistance supérieure à l'humidité et aux produits chimiques.

Caractéristiques clés

Facilité d'utilisation et vitesse de traitement avec une finition minimale, un traitement plus homogène dans le temps
Couleur noire plus réelle à la sortie de la machine
Basé sur la technologie éprouvée du Somos® Watershed XC 11122
Finition de surface lisse
Résistance optimale à l'humidité et aux produits chimiques

 

Robuste

Somos® Taurus

Résistance à la chaleur élevée, robustesse et performances équivalentes aux thermoplastiques.
Le Somos® Taurus offre une excellente qualité de surface et réduit les temps de travail pour les pièces très détaillées et les propriétés mécaniques isotropes. Le Somos® Taurus offre des performances thermiques et mécaniques qui nécessitaient autrefois des techniques d'impression 3D thermoplastiques. La température de déflexion à la chaleur plus élevée du matériau augmente ses applications potentielles. La couleur plus foncée du matériau donne aux pièces une apparence enrichie qui minimise les besoins en termes de finition et de peinture ; ce qui en fait un excellent choix pour les industries automobile et aérospatiale.

Caractéristiques clés

Résistance et durabilité optimales
Large gamme d'applications
Excellente précision de surface et des grandes pièces
Tolérance à la chaleur jusqu'à 90 °C
Performance, aspect et sensation de type thermoplastique

 

Robuste

Somos® EvoLVe 128

Très résistant et durable avec une excellente finition de surface.
Le Somos® EvoLVe 128 est un matériau de stéréolithographie durable qui permet de fabriquer des pièces précises, avec un niveau de détail très élevé, et pensé pour faciliter la finition. L'aspect et le toucher du matériau sont presque indiscernables de ceux des thermoplastiques traditionnels finis. Il est donc parfait pour la fabrication de pièces et de prototypes pour des applications d'essais fonctionnels et permet de réaliser des économies de temps, d'argent et de matériaux tout au long du développement du produit. Parmi les applications idéales, citons les prototypes robustes et fonctionnels, les assemblages encliquetables et les gabarits et fixations.

Caractéristiques clés

Facile à nettoyer et à finir
Résistance et durabilité élevées
Précis et dimensions stables
Niveau de détail élevé

 

Haute chaleur

Somos® PerFORM

Très haute chaleur et rigidité, céramique.
Le Somos® PerFORM permet de produire des pièces composites solides, rigides et résistantes aux températures élevées, idéales pour l'outillage rapide et les essais en soufflerie. Avec la viscosité la plus faible de tous les matériaux composites de stéréolithographie, les pièces réalisées avec le Somos® PERFORM sont plus rapides à fabriquer et plus faciles à nettoyer. Elles possèdent également une qualité de paroi optimale, avec des détails d'une précision inégalée. La tolérance élevée du matériau à la chaleur, sa résolution d'impression exceptionnelle et la rigidité des pièces le rendent idéal pour les tests à haute température, les boîtiers électriques et les boîtiers automobiles.

Caractéristiques clés

Excellente résolution des détails
Traitement et finition plus rapides et plus faciles
Tolérance optimale aux chaleurs élevées
Applications étendues

 

Haute chaleur

Somos® PerFORM Reflect

Céramique à très haute chaleur et rigidité, développée pour les essais PIV.
Le Somos® PerFORM Reflect utilise une nouvelle technologie brevetée qui réduit et peut même éliminer les travaux de finition requis par les matériaux traditionnels. Le Somos® PerFORM Reflect permet de produire des pièces composites solides, rigides et résistantes aux températures, idéales pour les essais en soufflerie. En éliminant le besoin de revêtements en PIV supplémentaires, le Somos® PerFORM Reflect réduit le post-traitement de plus de 30 %. La réduction du temps global nécessaire pour chaque itération de conception et la possibilité pour les clients de mener des itérations plus rapidement accélèrent la collecte de données.

Caractéristiques clés

Matériau prêt à l'emploi pour les essais de PIV en soufflerie
Traitement d'image plus rapide, modèles de soufflerie plus précis
Réduction du temps de post-traitement supérieur à 30 %
Excellente résolution des détails
Qualité de surface améliorée, finition des pièces plus rapide
Propriétés supérieures à haute température

 

Moulage d'investissement

Somos® PerFORM Reflect

Imprimez des modèles de moulage de précision complexes et précis avec une excellente finition de surface.
Somos® WaterShed AF is a multi-purpose stereolithography resin that meets the requirements for investment casting patterns as it has been designed without antimony to address sensitivities in the casting of certain specialty alloys. As no antimony is used, patterns created with Somos® WaterShed AF leave much lower amounts of ash residue after burnout, reducing clean-up and speeding up mold production.

Caractéristiques clés

No detectable levels of antimony per ICP-AES test methodology
Trace amounts of ash that are easily removed
Low viscosity
Dimensionally stable
Suitable for high-end alloy castings
Rapid draining
Produces accurate, repeatable parts regardless of size

Close
Example part printed on Neo printer using Somos® Watershed XC 11122 material

General Purpose

Somos® WaterShed XC 11122

Versatile, good all-round polymer, very easy to use.
Somos® WaterShed XC 11122’s ABS and PBT-like properties for stereolithography technology make it a popular resin among designers. Somos® WaterShed produces detailed parts with superior clarity and water resistance, well-suited to fluid flow analysis. The durable, clear parts look and feel similar to an engineered plastic, with a smooth finish that accelerates testing time. The material is strong enough to withstand intense wind tunnel testing, making it an ideal choice for the automotive and aerospace industries.

Key Features

Easy to use and finish
Superior moisture resistance
Exceptional clarity

 

General Purpose

Somos® WaterClear Ultra 10122

Versatile, easy to use, exceptional clarity.
Somos® WaterClear Ultra 10122 is a low-viscosity material that produces accurate, functional parts that simulate an acrylic appearance, with minimized finishing requirements. The material is ideal for applications that require optical clarity, like fluid flow analysis, master patterns and concept and functional models. Somos® WaterClear provides refractive values similar to those of the engineered plastics used for functional testing of optical light transmission work.

Key Features

Extraordinary optical clarity
Superior moisture resistance
Easy to use and finish

 

Example part printed on Neo printer using Somos® WaterShed Black material

General Purpose

Somos® WaterShed Black

Versatile, good all-round polymer, very easy to use.
With similar properties and processing to Somos® WaterShed XC 11122, Somos WaterShed Black is a stereolithography resin that produces rigid, tough parts in a true black color, with no need for painting. With its improved formulation, Somos® WaterShed Black has up to a 50% faster processing speed compared to other black SL materials, offering minimal finishing and more consistent processing over time. Somos® WaterShed Black also offers superior moisture and chemical resistance.

Key Features

Ease-of-use and fast processing with minimal finishing, more consistent processing over time
Truer black color off the machine
Based on proven technology of Somos® WaterShed XC 11122
Smooth surface finish
Superior moisture and chemical resistance

 

Tough

Somos® Taurus

High heat and toughness, thermoplastic-like performance.
Somos® Taurus delivers excellent surface quality and reduces job times for highly detailed parts and isotropic mechanical properties. Somos® Taurus provides the thermal and mechanical performance that once required thermoplastic 3D printing techniques. The material’s higher heat deflection temperature increases its possible applications. The material’s darker color gives parts an added richness that minimizes part finishing and painting, making it a great choice for the automotive and aerospace industries.

Key Features

Superior strength and durability
Wide range of applications
Excellent surface and large part accuracy
Heat tolerance up to 90°C
Thermoplastic-like performance, look and feel

 

Tough

Somos® EvoLVe 128

Very tough and durable with great surface finish.
Somos® EvoLVe 128 is a durable stereolithography material that produces accurate, highly detailed parts and is designed for easy finishing. The material’s look and feel is almost indistinguishable from finished traditional thermoplastics, making it perfect for building parts and prototypes for functional testing applications and resulting in time, money and material savings during product development. Ideal applications include tough, functional prototypes, snap-fits and jigs & fixtures.

Key Features

Easy to clean & finish
High strength & durability
Accurate & dimensionally stable
High detail

 

High Heat

Somos® PerFORM

Very high heat and stiffness, ceramic.
Somos® PerFORM produces strong, stiff, high temperature-resistant composite parts that are ideal for rapid tooling and wind tunnel testing. With the lowest viscosity of any composite stereolithography material, parts made from Somos® PerFORM are faster to build, easier to clean. They also possess superior sidewall quality, with unmatched feature detail. The material’s high heat tolerance, outstanding print resolution and part stiffness make it ideal for high temperature testing, electrical casings and automotive housings.

Key Features

Excellent detail resolution
Faster, easier processing & finishing
Superior high heat tolerance
Expanded applications

 

High Heat

Somos® PerFORM Reflect

Very high heat and stiffness, ceramic, developed for PIV.
Somos® PerFORM Reflect utilizes patented new technology that reduces and can even eliminate the finishing work required by traditional materials. Somos® PerFORM Reflect produces strong, stiff, temperature-resistant composite parts ideal for wind tunnel testing. By eliminating the need for additional PIV coatings, Somos® PerFORM Reflect reduces post-processing by more than 30%. Decreasing the overall lead time per design iteration and allowing customers to conduct iterations faster leads to faster data collection.

Key Features

Ready-to-use material for PIV wind tunnel testing
Faster image processing, higher accuracy wind tunnel models
>30% reduction in post-processing time
Excellent detail resolution
Improved surface quality, faster part finishing
Superior high heat properties