Close
    Présentation

    Solution haute résistance

    Lorsque le travail exige la production exclusive de pièces précises et très résistantes pour des applications rigoureuses, faites confiance à la Fortus 380mc Carbon Fiber Edition.

    La Fortus 380mc Carbon Fiber Edition imprime avec les matériaux FDM Nylon 12 Carbon Fiber et ASA. Il s'agit d'une solution ciblée pour les prototypes fonctionnels, les pièces de production et les outillages robustes qui nécessitent la résistance et la rigidité d'un matériau composite renforcé de carbone.

    Obtenir un devis
    Matériaux

    Dédiée à l'impression avec du Nylon 12 renforcé de carbone

    La Fortus 380mc Carbon Fiber Edition imprime avec deux matériaux :

    • FDM Nylon 12CF Carbon Fiber
    • ASA

    Lorsque vous avez besoin de la résistance et de la rigidité élevées de la fibre de carbone, le FDM Nylon 12CF est la réponse. Pour des applications moins exigeantes comme le prototypage rapide, la vérification des concepts ou toute tâche qui ne nécessite pas de fibre de carbone, utilisez l'ASA. Les deux matériaux sont compatibles avec un support soluble, pour un retrait du matériau de support rapide et sans intervention manuelle.

    Créez des pièces plus résistantes et rigides avec le Nylon 12 renforcé de fibres de carbone.

    Spécifications

    Spécifications de la Fortus 380mc Carbon Fiber Edition

    Taille et poids du système

    129,5 cm x 90,2 cm x 198,4 cm (51 x 35,5 x 78,1 po)
    601 kg (1 325 lbs.)

    Format de fabrication

    355 x 305 x 305 mm (14 x 12 x 12 po)

    Épaisseur de couche

    • ASA
    • 0,330 mm (0,013 po)
    • 0,254 mm (0,010 po)
    • 0,178 mm (0,007 po)
    • 0,127 mm (0,005 pouce)
    • FDM Nylon 12CF Carbon Fiber
    • 0,254 mm (0,010 po)

    Précision

    Les pièces sont produites selon une précision de ± 0,127 mm (± 0,005 po) ou ±0,0015 mm/mm (± 0,0005 po/po), la plus élevée étant sélectionnée. La précision de la pièce Z inclut une tolérance supplémentaire de hauteur de coupe de -0,000/+. Remarque : La précision dépend de la géométrie. Spécification de la capacité de précision dérivée des données statistiques à 95 % de précision des dimensions.

    Téléchargez la fiche technique
    Logiciel

    Commercialisez vos produits plus rapidement

    Avec le logiciel GrabCAD Print, l'impression 3D sur les imprimantes 3D de Stratasys est simple, accessible et connectée. Il lit et comprend les fichiers CAO en natif pour vous aider à simplifier la préparation, la planification, le suivi et le reporting de toutes vos tâches d'impression. GrabCAD Print apporte un processus de production efficace qui rationalise la gestion des tâches dans les environnements de bureaux et d'ateliers de modèles qui utilisent des imprimantes 3D de Stratasys.

    • Imprimez directement à partir d'un fichier CAO
    • Restez à jour grâce aux notifications
    • Surveiller les niveaux de matériau
    • Organisez les files d'attente d'impression

    Le logiciel Insight vous permet d'imprimer directement à partir de vos formats CAO préférés, sans passer par la phase de conversion STL. Optimisez vos productions avec des options de commande avancées qui ajustent automatiquement les structures de support et les voies d'extrusion des matériaux, tout en vous offrant la possibilité d'interrompre la production pour changer de matériaux ou incorporer du matériel ou un circuit. Control Center facilite le partage d'informations sur le projet entre les différents utilisateurs et crée un processus de travail plus rationnel et efficace.

    • Tous les systèmes Fortus incluent les logiciels de traitement et de gestion des tâches Insight et Control Center.
    • Compatible avec GrabCAD Print pour utiliser avec des rapports de tâches, des organisations de tâches et suivi à distance.

    Systèmes d'exploitation

    Microsoft Windows 8.1 et Windows 8 (Pro et Enterprise), Microsoft Windows 7 (Pro, Enterprise et Ultimate), Microsoft Windows Vista (Business, Enterprise et Ultimate), Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Server 2003.

    a person working on a computer screen using 3D printing software

    FDM Systems 3D Printers

    Une résistance adaptée à la production

    Comparez les dimensions, les applications et les capacités en termes de matériaux des imprimantes 3D FDM.

    En savoir plus

    Industrie 4.0

    Eckhart fournit des solutions de pointe qui rationalisent l'environnement de fabrication.

    En savoir plus

    Usine

    Outils imprimés en 3D pour bénéficier d'une ergonomie, une vitesse et une complexité de conception optimales.

    En savoir plus
    • grabcad
    • MakerBot
    • stratasys

Close
    Overview

    High Strength Without the High Price

    When you want accurate, reliable, high-strength parts for tough applications but don’t need the bells and whistles or the cost of high-end printers, look no further than the Fortus 380mc Carbon Fiber Edition.

    The Fortus 380mc Carbon Fiber Edition prints with FDM Nylon 12 Carbon Fiber and ASA. It’s a targeted solution when you need the strength and stiffness of carbon-filled nylon for dependable functional prototyping, production parts and rugged tooling. Get the production-level capability and reliability of the Fortus 380mc 3D Printer at a fraction of the cost of a capability-limited (or maker) system.

    Get a Quote
    Materials

    Dedicated to Print with Carbon-Filled Nylon 12

    The Fortus 380mc Carbon Fiber Edition prints in two materials:

    • FDM Nylon 12CF Carbon Fiber
    • ASA

    When you need the high strength and stiffness of carbon fiber, FDM Nylon 12CF is the answer. For less demanding applications like rapid prototyping, concept verification or any job that doesn’t require carbon fiber, use ASA. Both materials are compatible with soluble support for fast, hands-free removal of support material.

    a 3D printed carbon fiber part

    Create parts with superior strength and stiffness with carbon fiber nylon 12.

    Specifications

    Specifications for the Fortus 380mc Carbon Fiber Edition

    System Size and Weight

    129.5 cm x 90.2 cm x 198.4 cm (51 x 35.5 x 78.1 in.)
    601 kg (1,325 lbs.)

    Build Size

    355 x 305 x 305 mm (14 x 12 x 12 in.)

    Layer Thickness

    • ASA
    • 0.330 mm (0.013 in.)
    • 0.254 mm (0.010 in.)
    • 0.178 mm (0.007 in.)
    • 0.127 mm (0.005 in.)
    • FDM Nylon 12CF Carbon Fiber
    • 0.254 mm (0.010 in.)

    Accuracy

    Parts are produced within an accuracy of ± .127 mm (± .005 in.) or ± .0015 mm/mm (± .0015 in/in), whichever is greater). Z part accuracy includes an additional tolerance of -0.000/+slice height. Note: Accuracy is geometry dependent. Achievable accuracy specification derived from statistical data at 95% dimensional yield.

    specs
    Software

    Bring Products to Market Faster

    GrabCAD Print software makes 3D printing easy, accessible, and connected for Stratasys 3D Printers. Read and understand CAD files natively to help you simplify the preparation, scheduling, monitoring, and reporting of all your print jobs. GrabCAD Print offers an efficient workflow that streamlines job management in shared office and model shop environments using Stratasys 3D Printers.

    • Print directly from CAD
    • Stay up to date with notifications
    • Monitor material levels
    • Organize print queues

    Insight Software lets you print directly from your favorite CAD formats, eliminating the STL conversion process. Optimize your productions with advanced control options that automatically adjust support structures and material extrusion paths, while giving you the ability to pause production to change materials or embed hardware or circuitry. Control Center lets you seamlessly share project information between users, creating a more streamlined, efficient workflow.

    • All Fortus systems include Insight and Control Center job processing and management software.
    • Compatible with GrabCAD Print for use with job reports, scheduling and remote monitoring.

    Operating Systems

    Microsoft Windows 8.1 and Windows 8 (Pro and Enterprise), Microsoft Windows 7 (Pro, Enterprise and Ultimate), Microsoft Windows Vista (Business, Enterprise and Ultimate), Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Server 2003.

    a person working on a computer screen using 3D printing software

    FDM Systems 3D Printers

    Production-Grade Strength

    Compare FDM 3D Printers span sizes, applications and material capabilities.

    Read More

    Industry 4.0

    Eckhart provides advanced solutions that streamline the manufacturing environment.

    Learn More

    Factory Floor

    3D Printed Tools for Better Ergonomics, Speed and Design Complexity.

    Learn More
    • grabcad
    • MakerBot
    • stratasys