Retour aux résultats de recherche

Vélo imprimé en 3D sur l'Objet1000.

Études de cas sur les biens de consommation

Impression 3D : de meilleurs produits, mieux réalisés

La façon la plus rapide d'obtenir des prototypes précis est l'impression 3D. Découvrez comment elle accélère et améliore la conception de produits et donne confiance aux concepteurs.

Contexte

Photo du siège de Hoyu Tooling

HOYU Tooling est une entreprise basée à Hong Kong avec plus de 20 ans’ d'expérience dans le secteur de l'usinage. HOYU fournit une large gamme de services, du prototypage rapide à la fabrication de moules, et aide les entreprises à s'orienter efficacement et de manière fiable dans les processus de fabrication, tout en évitant des modifications onéreuses.

HOYU travaille dans de nombreux secteurs et réalise des produits très différents, notamment des articles domestiques, des robots mécaniques, des jouets promotionnels et beaucoup plus. Spécialisé dans l'industrie du jouet, HOYU fournit annuellement plus de 4 000 moules différents et travaille pour des clients de taille mondiale comme Mattel et McDonald’s.

Les services de prototypage rapide offerts par HOYU’ permettent à ses clients d'évaluer les nouveaux designs et de vérifier la forme et le fonctionnement en vue de la fabrication. La demande croissante pour ces services a conduit la société à sous-traiter une grande partie de son activité de prototypage. “Cette situation nous a confrontés à deux défis majeurs,” déclare M. Lam, chef de la division prototypage chez HOYU. “Tout d'abord, le coût élevé de la sous-traitance a réduit nos marges. Ensuite se pose le problème de la confidentialité, car la protection des designs des entreprises’ fait partie intégrante de notre service. Le fait de sous-traiter accroît considérablement les risques en la matière.”

HOYU s'est mis à la recherche d'une imprimante 3D, lui permettant de répondre rapidement aux demandes de ses clients, réduire les coûts et assurer la confidentialité. En outre, elle devait être capable d'imprimer avec précision les détails les plus infimes. “Étant donné que nous travaillons pour plusieurs sociétés du secteur des jouets, nous avons souvent besoin de prototyper des petites figurines et devons être capables d'imprimer des détails faciaux très petits,” ajoute M. Lam.

Émuler avec précision l'ergonomie et le fonctionnement des produits finaux

modèles 3D miniature de combattant

Après avoir examiné plusieurs systèmes 3D, notamment SLA et Thermojet, HOYU a choisi l'imprimante 3D multi-matériaux Connex500 d'Objet.

La Connex500 d'Objet offre la possibilité unique d'imprimer simultanément des pièces et des assemblages réalisés à partir de plusieurs matériaux, dotés de différentes propriétés mécaniques ou physiques – au sein d'un même produit. Par exemple, lorsque l'équipe de HOYU réalise le prototype d'une figurine, elle peut imprimer en une seule fois le corps dans des matériaux rigides, mais aussi la ceinture dans des matériaux souples – afin d'obtenir une simulation précise du produit final en termes de texture, de toucher et d'ergonomie. La Connex500 d'Objet est idéale pour imprimer avec précision les éléments faciaux de la figurine, car elle excelle en haute résolution, dans l'impression de qualité élevée, et produit des détails d'une finesse exceptionnelle. Les couches ultrafines de 16 microns permettent d'obtenir des surfaces lisses. 

“Grâce à notre imprimante 3D Objet en interne, nos concepteurs peuvent vérifier rapidement la conception, et nos ingénieurs effectuer des tests de fonctionnement et examiner les pièces mobiles du prototype, notamment les bras et les jambes,” explique M. Lam. Après les étapes de peinture et de retouches, les modèles sont présentés aux clients pour approbation, avant la fabrication du moule.

Atteindre une productivité optimale grâce à la Connex500 d'Objet

Depuis l'achat de l'imprimante 3D Connex d'Objet, HOYU a transféré quatre-vingt-dix pour cent de l'impression de prototypes en interne. “En cas de surcharge de travail, nous devons sous-traiter certains travaux, mais nous ne donnons pas le produit total. Nous imprimons les pièces des modèles en interne pour assurer la confidentialité,” affirme M. Lam.

HOYU utilise la Connex500 d'Objet à plein rendement pour répondre à la demande. L'imprimante fonctionne 10 heures par jour, cinq jours par semaine. “Objet Studio est tellement simple à utiliser que presque tous les membres de l'équipe sont capables d'utiliser l'imprimante,” déclare Mr. Lam. “Je suis particulièrement satisfait de la grande taille du plateau, laquelle nous permet de gagner beaucoup de temps et d'imprimer plusieurs modèles en une seule impression. L'imprimante fonctionne sans surveillance. Ainsi, je lance toujours une impression le soir, avant de quitter le bureau, et le matin suivant, à mon retour, les modèles sont prêts.”

“Nous utilisons l'imprimante 3D Objet 10 heures par jour, cinq jours par semaine, et son plateau est toujours plein.”

Stratasys Ltd. © 2015. All rights reserved. See stratasys.com/legal for trademark information.

Start New Search  


HOYU Tooling brings prototyping in-house with Objet Printer

“The huge tray size is incredible. We print several models in a single build, which saves us lots of time.”
— Lam Suet Fung, HOYU Tooling

Small Toys are Big Business

Hong Kong-based HOYU Tooling, with 20 years of experience in the tooling industry, provides a wide range of services, from rapid prototyping to mold manufacturing. HOYU helps companies navigate manufacturing processes efficiently and reliably, while avoiding costly modifications.

HOYU caters to a wide range of industries and products, such as household goods, mechanical robots and premium toys. With specifc expertise in the toy industry, HOYU delivers more than 4,000 different molds annually and serves global customers such as Mattel and McDonald’s.

HOYU’s rapid prototyping services enable customers to evaluate new designs as well as check the form and function for manufacturability. Increased demand for these services meant the company had to outsource large portions of its prototyping business. “This created two major challenges,” said Lam Suet Fung, head of the Prototyping Division at HOYU. “First, the high cost of outsourcing reduced our margins. Then, there was the issue of confidentiality, since safeguarding a company’s designs is an integral part of our service. Outsourcing signifcantly increased our risk.”

HOYU was looking for an in-house 3D printer that would enable the company to respond quickly to its customers, reduce costs and maintain confidentiality. It also needed to print fine details. “Since we service many toy companies, we often need to prototype small figurines and must be able to print very fine facial details,” he said.

Emulating feel and function

After evaluating several 3D systems, HOYU selected the Objet500 Connex 3D Printer. It provides the ability to print parts and assemblies simultaneously, using multiple materials with different mechanical or physical properties. Now, when the HOYU team prototypes a figurine, they can print the body with rigid materials and the belt with soft materials in a single run to deliver an accurate texture and feel to the end product. The requirements for printing the accurate facial elements of a figurine are met by the Objet500 Connex, as it excels in high resolution, high quality printing, producing exceptionally fine details. Ultra-thin 16-micron layers enable smooth surfaces.

“With the Objet 3D Printer in-house, our designers can quickly verify design concepts, while our engineers perform functional testing and examine moving pieces of the prototype, such as arms and legs,” said Lam. After painting and post-processing, customers approve the models prior to mold manufacturing.

Reaching peak productivity

Since purchasing the Objet500 Connex 3D Printer, HOYU has moved 90 percent of its prototype printing in-house. “In cases where we cannot handle the load and must outsource jobs, we do not outsource the complete product, but print parts of the models in-house to maintain confidentiality,” said Lam.

HOYU is using the Objet500 Connex at full capacity to handle customer demand. The printer runs 10 hours a day, five days a week. “The Objet is so user friendly that almost every staff member within my team is capable of using it,” said Lam. “I am particularly happy with the huge tray size, which saves us a lot of time and enables us to print several models in a single build. The printer works unattended, so I start a print job before I leave the office in the evening and have models ready the next morning.”

Stratasys Ltd. © 2015. All rights reserved. See for trademark information.