Stratasys|Impression 3D et ressources pour la recherche

Repousser les limites du possible

L'objectif ultime de tout chercheur est de faire progresser son domaine d'étude. Les conseils de recherche financent des projets qui couvrent plusieurs disciplines. La création de prototypes permettant d'illustrer vos résultats de façon détaillée à partir de modèles 3D réalistes laisse une impression durable et très précieuse. Et il ne s'agit là que d'un simple exemple de la façon dont l'impression 3D peut aider le secteur de la recherche.

  • Dr. Chris Williams

    Département d'ingénierie
    Virginia Tech (USA)

  • Meiying Hou

    Professeur de physique
    Académie chinoise des sciences (R.P de Chine)

  • Whitney Sample

    Ingénieur chercheur
    Laboratoire de recherche du centre hospitalier de Nemours (USA)

  • Joseph DeRisi

    Médecin chercheur
    UCSF’s DeRisi Lab (USA)

« Voxel Print nous a permis d'inventer de nouveaux matériaux beaucoup plus rapidement que ce que nous avions prévu et d'élargir les horizons de nos étudiants chercheurs. »

Lisez l'Etude de Cas (en anglais)
grade school students working in groups on 3D printed projects

« L'impression 3D écourte le cycle d'expérimentation. Les modèles imprimés en 3D permettent de concevoir et de tester rapidement des modifications au sein même du laboratoire, ce qui minimise les erreurs d'expérimentation. »

Lisez l'Etude de Cas (en anglais)
Students at the Institute of Physics, posing for the camera in front of a 3D printer

« Partager un moment si particulier pour quelqu'un vous touche jusqu'au fond du cœur. »

Lisez l'Etude de Cas ( en Français)
A young girl with prosthetic 3D printed arms

« La possibilité de personnaliser et de spécialiser les objets et les outils au jour le jour est une révolution. L'impression 3D nous permet de mieux faire notre travail, plus rapidement et de façon moins onéreuse. »

Lisez l'Etude de Cas (en anglais)

Concentrez-vous sur l'apprentissage, oubliez la logistique

Les offres spéciales de Stratasys pour le secteur de l'enseignement rendent l'acquisition d'imprimantes 3D pour votre établissement scolaire plus viable et abordable. Elles comprennent à la fois du matériel documentaire et un service d'assistance pour vos imprimantes 3D.

En savoir plus

Donnez-vous les moyens d'inspirer l'apprentissage

Informez-vous des dernières nouveautés dans le domaine de l'impression 3D pour l'éducation. La série  Innovation Education fournit des cas d'utilisation, des guides pratiques et plus encore, au service de l'inspiration.

Enregistrez-vous

Des partenaires expérimentés sur lesquels vous pouvez compter

Les distributeurs Stratasys sont à votre disposition pour vous aider à introduire l'impression 3D dans votre salle de classe. Ils collaborent avec vous pour offrir la solution adaptée à votre établissement ou laboratoire.

Contactez-nous

Ressources pour la recherche

Partagez vos recherches

Dans le domaine de la recherche, le progrès est le principal indicateur de réussite. Dans le contexte du système de financement actuel, pour acquérir sa notoriété, il est impératif d'attirer des collaborateurs d'autres départements, institutions ou zones géographiques, voire en provenance du monde des entreprises, étrangers au milieu académique. Partagez vos meilleures idées de recherche et gagnez en notoriété.

Des pièces et des outils moins chers, et plus rapidement

Il est bien connu que pour gagner du temps, de nombreux laboratoires de recherche doivent fabriquer leurs propres pièces et outils. L'impression 3D résout ce problème. Cliquez sur le lien pour accéder à des vidéos détaillées montrant ce qu'il est possible de faire.

L'inspiration à un seul clic

Les vidéos d'idées de projets de Stratasys peuvent stimuler la créativité. Ensuite, ce n'est plus qu'une question d'appliquer de nouvelles idées au monde de l'impression 3D. Sans parler de technologie, ces vidéos de projets lancent un débat sur des solutions potentielles de conception.

Modules d'apprentissage basés sur des projets

Explorez le potentiel de l'impression 3D avec ce module gratuit d'outils à l'attention des concepteurs. Développé par des formateurs expérimentés, il couvre la totalité du cycle de développement de la conception, du concept à la pièce imprimée en 3D, auquel il apporte d'autres ressources d'impression 3D.

Optimiser la valeur de l'impression 3D

Pour optimiser la valeur des imprimantes 3D au laboratoire, nous avons créé, entre autres ressources, une liste de leçons et d'idées de projets à télécharger.

A woman holding a model of a 3D printed heart
Le pouvoir de la couleur

Explorez les avantages de la seule imprimante 3D multi-matériaux et couleurs réelles au monde. La Stratasys J750 offre à la fois polyvalence et réalisme, et renforce la recherche, l'innovation et la collaboration.

students looking at 3D printed designs in a classroom
Conception et impression 3D en couleur

Ce wébinaire de 30 minutes vous apprend comment un formateur et deux étudiants de l'East Stroudsburg University utilisent l'imprimante 3D J750 de Stratasys pour élargir la portée de l'apprentissage des élèves.

elegant, and higly detailsed, elaborate 3D printed parts
L'impression 3D aujourd'hui et au-delà

L'impression 3D est passée d'être une technologie émergente à révolutionner la fabrication, de l'aérospatiale à l'automobile, en passant par l'enseignement ou le secteur médical. Grâce à ce livre blanc, vous explorerez cette évolution et comprendrez comment l'impression 3D peut libérer la créativité de la conception.

Advance What’s Possible

The ultimate goal of every researcher is to advance their field of study. Research councils are looking to fund projects that span multiple disciplines. Creating prototypes to illustrate findings in vivid detail with realistic 3D models leaves a lasting – and potentially valuable – impression. And that’s just one example of how 3D printing is accelerating the field of research.

  • Dr. Chris Williams

    Department of Engineering
    Virginia Tech

  • Joni Mici

    Creative Machines Lab
    Columbia University

  • Skylar Tibbits

    Founder
    Self-Assembly Lab

  • Jack Stubbs

    Associate Director, Human Performance in Healthcare
    University of Central Florida

“Voxel Print allowed us to invent new materials much faster than we had planned and opened a door to new possibilities for our research students.”

Learn More

"Voxel Print gives you 750 billion possibilities for voxels. It's the key to unlocking true manufacturing freedom. It will allow my lab to one day print fully integrated electro-mechanical systems, robots or drones that can fly or crawl out of a 3D printer."

View Webinar

“With multi-material 3D printing you can deposit multiple materials and add a new capability, which is transformation...parts can transform from one shape to another directly on their own… you completely print this part, and it can transform into something else.”

Learn more

"We use 3D printed models for students to practice not only anatomy identification, but also give them combined models where they can actually do some surgical procedures and practice those procedures before they go into an OR or an animal lab."

View Webinar

Shifting Paradigms, 4D Printing Research

A radical shift in rapid prototyping, discover this unique research focusing on self-assembly technologies for large-scale structures in physical environments.

View Webinar

Experiential Learning, Medical Innovation

The Jacobs Institute, a leader in vascular health, uses patient-specific 3D printed models to improve trainee competencies and patient outcomes.

View Webinar

Partners You Can Rely On

Stratasys resellers are available to help you bring 3D printing into your classroom or research lab. They partner with you to offer the right solution for your needs.

Find a Reseller

3D Printing Resources

Breaking the Barriers with FDM

3D printing is not only a valuable design and manufacturing methodology, but a cornerstone of rapid prototyping by providing the tools to streamline and enhance the product-creation process.

Empower Brilliance

Focus on academic outcomes and research findings instead of worrying about inconsistent color results, rough finishes or messy processes of other 3D printing technologies. The Stratasys J750 is a perfect solution for research centers and labs supporting diverse departments and academic goals.

Voxel Print: Unlimited Design Freedom

Transform model behavior by programming material placement at the voxel level. GrabCAD Voxel Print provides a new design-to-manufacturing architecture enabling researchers, developers and innovators access to multi-material deposition, orientation and precise control of structural aesthetics. 

Bend the Limits of 3D

Lancaster University explores the next frontier of 3D printing: shape shifting. This creative research center fosters students' design skills to solve real-world challenges while also enabling people and organizations to engage with academia in creative ways.

Share Your Research

Progress is the hallmark of successful research. In today’s funding environment, that requires building a high profile by attracting collaborators in other departments, institutions, geographic locations — or beyond academia in the corporate world. Share your breakthrough research ideas and raise your profile.

Factory of the Future

New 3D printing innovations are transforming manufacturing by significantly changing cost structures, opening new markets and disrupting supply chains. Prepare your students for the factory of the future by enabling their proficiency in advanced 3D printing technologies.

students looking at 3D printed designs in a classroom
Designing & 3D Printing in Color

In this 30-minute webinar, learn how an instructor and two students at East Stroudsburg University are using the Stratasys J750 3D Printer to broaden student learning.

elegant, and higly detailsed, elaborate 3D printed parts
3D Printing Now and Beyond

3D printing has evolved from emerging technology to the point where it’s revolutionizing manufacturing, from aerospace to automotive, education to medical. Explore this evolution and how 3D printing is unleashing design creativity in this white paper.